Imaginez-vous dormir dans votre lit moelleux et confortable. Le lendemain en vous levant, vous observez sur votre peau une multitude de boutons rouges, vous êtes pris de démangeaisons et des gonflements apparaissent et, votre lit est infesté d'insectes ! Vous avez subi l'attaque de Punaises de lit mais pas de panique, il est possible de se débarrasser de cette infestation de votre lit et un des meilleurs moyens de prévention est d'investir dans des Housses Anti-punaises de lit!

Le matelas: 1er élément qui doit être protégé

Lorsqu'une chambre est envahie par les punaises de lit, le 1er endroit touché est le matelas. En effet les punaises viendront en pleine nuit et iront se cacher à l'abri de la lumière entre votre matelas et le bord du lit, en-dessous au niveau des lattes ou à l'intérieur de votre matelas si celui-ci n'est pas bien imperméable aux assaillants. Il est parfois nécessaire (voir obligatoire) de le jeter. Imaginez un instant qu'un matelas tout neuf soit gravement infesté par des puces de lit, quelle catastrophe ! Cela génère une dépense qui peut vous couter des centaines d'euros rien que pour remplacer votre matelas sans compter les frais annexes de traitement. Heureusement il existe aujourd'hui une solution pour vous protéger efficacement!

Comment protéger efficacement votre matelas?

Outre l'utilisation d'insecticides ou de produits chimiques qui coutent parfois très cher et qui ne garantiront pas une élimination totale des nuisibles cachés dans votre matelas, l'investissement dans des housses de lit spéciales anti-punaises est le meilleur moyen de protection pour votre matelas. De nombreuses boutiques, qu'elles soient physiques ou en ligne, vendent ce type de produit et il en existe de toute sorte. Afin de choisir le meilleur produit il n'y a pas de mystère il faut lire les caractéristiques.

Quelle housse de protection choisir?

La housse anti punaise de lit est imperméable aux puces et punaises. Elle va de ce fait envelopper votre matelas et empêcher les insectes d'y entrer ou d'en sortir. Les bestioles bloquées mourront par manque de ressources. Seules les housses équipées de zip incluant une protection anti-ouverture permettent de garantir à 100% ce résultat. Un autre point important est dans le choix d'une housse de protection respirante. En effet votre matelas, qui est enfermé dedans, risque d'être envahit non pas par des insectes mais par de la moisissure. Pour les personnes un peu plus sensibles, il faut choisir des protections qui soient hypoallergéniques et certaines peuvent même convenir aux personnes asthmatiques! En termes de confort, n'oubliez surtout pas de choisir une housse qui soit silencieuse lors de vos mouvements nocturnes. Vous trouverez largement votre bonheur dans les différentes boutiques avec un budget de moins de 100€. Alors foncez! Astuce 1: Il est conseillé d'acheter une housse de sommier et d'oreiller qui soient également anti-punaise de lit. Astuce 2: Pour empêcher les punaises de lit de grimper sur votre lit, disposez du ruban double face sur 4 grands pots de yaourts et mettre les pieds du lit dedans. Les nuisible y resteront collés.


Menu